Fêtes d'été à Val de Chalvagne

Fêtes d’été à Val de Chalvagne

2014 un bon cru !

Après la Fête de Val de Chalvagne en Juillet, nous avons fêté Saint-Laurent à Castellet Saint Cassien le 9 Août , Saint Nicolas à Villevieille le 17 Août, et la fête à Montblanc (3 des villages de la commune). Ces manifestations ont réuni beaucoup de monde, dans la tradition et convivialité.

La fête de Val de Chalvagne a commencé le samedi avec la soirée pan bagnat puis la pièce de théâtre de la troupe de Serge ARNAUD (Hou ben vaille) , le lendemain repas pris sous le barnum (plus de 200 personnes), « Les enchanteurs Entrevalais » ont animé l’après-midi en chansons et M. Jean-Loup FONTANA conservateur du Patrimoine a donné une conférence sur la guerre 14-18.

Les messes de ces trois fêtes votives ont été célébrées par l’Archiprêtre Gérard SALNITRO, en présence de nombreux habitants et estivants.

Pour la Saint Laurent, à la suite de la procession, l’association le trèfle à offert le verre de l’amitié, et le traditionnel aïoli a régalé plus de deux cents personnes. Le groupe DOLCE VITA a animé l’après-midi avec ces chansons et musiques. Une journée très appréciée par l’ensemble des participants.

Pour la Saint Nicolas, la messe et la procession ont été suivi par de nombreux habitants, les deux jours de fêtes se sont déroulés au son des animations de Dominique POLACCI , concours de boules. Les traditionnelles courses pour enfants et adultes ont eu comme chaque année beaucoup de succès.

Un bel été, bien animé et qui permet aux habitants et estivants de se retrouver ensemble pour participer à ces fêtes.

Un grand merci aux volontaires et bénévoles des comités des fêtes et associations qui ont permis à ces fêtes d’être réussies. Tout le monde s’est donné rendez-vous à l’année prochaine.

Pour Villevieille :

Résultats des courses en relais équipe de 3 :
Samedi 16 Août : 1° Carlicchi Héloise, Sébastien Bertoni – Carlicci Eric en 19’ 09’’
A noter 2 équipe de pompiers d’Entrevaux : Terrillon Véronique – Barthélémi Julien, El Ayel Yassine en 20’57’’

Concours de boules doublettes
Martin Monloubou – Antoine Monloubou.

Dimanche 17 août :
Courses en ligne (2 tours) Adultes :
1° Bertoni Sébastien en 12’24’’
31 participants : courses en ligne (1 tour) enfants ( – de 6 ans à 15 ans)
1° Raynal Mathis en 6’ 15’’
2° Fille Carlicchi Héloise en 7’21

Concours de boule triplette :
Patrick Léon – Alain Giraud – Jérémy Barla

Retrouvez l’article complet et les photos sur le site de Verdon Info